Sommaire
En Afrique, tout comme ailleurs, il existe des salles exclusivement réservées aux concerts. Ces salles de concert ont des qualités à ne pas confondre aux stades et aux espaces publics. Car ces salles ne sont pas grandes pour autant. Il sera question dans cet article de vous présenter les trois plus grandes salles de concert. Vous êtes alors convié à lire cet article afin d’être au parfum de l’actualité musicale en Afrique.
Top 1 TERRA KULTURE
La salle de concert Terra KULTURE du Nigeria est une grande salle d’Afrique. Cette salle détient pour l’instant la placé de la plus grande salle de concert en Afrique. Il vous faut savoir que cette salle leur sert de plusieurs choses. En effet, on peut programmer des spectacles de théâtre, des spectacles de danse et en l’occurrence les concerts. Aussi, notez que cette salle est spécialement siégée en Lagos et elle est dirigée par l’avocate Bolanle Austen-Peters, une des réalisatrices du film Nollywood « Bling Lagosians ».
Top 2 St JAMES HALL au Congo
Au Congo, la musique est comme une divinité. Alors, après avoir fait le tour du monde et du Zénith, la star koffi Olomide et quelques autres musiciens congolais ont choisi de construire une salle qui servira exceptionnellement aux concerts. Sachez que les précurseurs avaient envie d’avoir un Zénith dans le pays à Kinshasa. Cette envie leur donna la possibilité de créer une salle de concert moderne bien équipée et confortable.
Top 3 Le Palais de la Culture en Côte d’Ivoire
En cote d’ivoire, il existe déjà plusieurs types de salles ayant trait à la musique. Parmi ces salles, il y a le palais de la culture. Gardez que, ce palais possède des qualités très propres pour abriter les vedettes de la musique. Aussi, ce palais est postmoderne. Construite en 1999 par l’architecte Francis Sossah, elle appartient à l’état. Il contient deux salles de spectacles et peut abriter toutes manifestations.