Sommaire
Chaque pays africain possède une panoplie de genres musicaux. Cependant il existe certains pays qui touchent le monde entier à travers leurs musiques et les cultures. Alors, à travers cet article, vous aurez la chance de connaître les pays qui ont impacté le monde avec de leur style de musique. Vous êtes alors invité à le lire afin d’être au parfum des actualités musicales sur l’Afrique en rapport avec les autres continents.
La Côte d’Ivoire vient en tête
En Afrique, il y a en général plusieurs types de musique. Retenez, tout d’abord, que tous les 54 pays africains possèdent des styles différents. Par contre, la Côte d'Ivoire vient en tête avec le style du coupé décalé qui à un moment donné était dansé par presque tout le Monde à travers les DJ.
La République Démocratique du Congo vient en deuxième position
Parmi les classements des meilleurs pays en musique, la République Démocratique du Congo s’y est inscrite. Alors qu’un peu partout, leur plus célèbre rythme roumba est façonné, les Congolais ont réussi à s’infiltrer dans les top des pays musicaux internationaux.
Le Nigeria détient la troisième place
En Afrique, ce qui fait que le Nigeria a réussi à s’infiltrer dans le top des meilleurs pays, est, le langage que les artistes parlent. Notez que l’anglais et le yorouba mettent en valeur la musique nigériane. Les nigérians font tout style, mais la danse est siégée au Nigeria après la Côte d’Ivoire.
La Tanzanie vient en quatrième position
l’Afrique musicale a aussi été influencée par bien de Tanzaniens. Sachez que, malgré le nombre de leur style de musique, les musiciens tanzaniens ont réussi à moderniser leur tradition afin d’impacter le monde entier. À cette ère, la Tanzanie a conquis une bonne partie de l’Afrique.
l’Afrique du Sud revient en cinquième position
En Afrique, un des pays les plus modernes en Afrique est l’Afrique du Sud. Ce pays, avec sa population et ses styles un peu plus modernes, détient la cinquième place sans aucun doute.
Le Ghana boucle le top en tenant la sixième place
Le Ghana, la Jamaïque africaine promeut le rap le hip-hop et en l’occurrence le reggae. Ce pays africain est aussi connu à cause de la qualité de langue que parle la population.