L’une des choses les plus difficiles à déterminer est l’artiste le plus riche sur le plan planétaire. Car dans le monde de la musique, il existe une concurrence interminable et chaque artiste a le désir de faire augmenter ses chiffres d’affaires d’une manière ou d’une autre. Cependant, il y devrait toujours avoir quelqu’un qui battrait le record de la richesse. Quel est alors l’artiste le plus riche de l’histoire de la musique ? Cet article est conçu pour vous parler du milliardaire McCartney, l’artiste détenant actuellement cet immense record.
Qui est le personnage de McCartney ?
Surnommé Macca, Sir James Paul McCartney est un musicien anglais né le 18 juin 1942 en Liverpool dans le Royaume-Uni. Sachez que cet homme de musique est auteur, compositeur, peintre, musicien, écrivain de nature. Aussi, il s’intéresse principalement à plusieurs types de musique ''Rock, Pop, rock 'n’ roll, musique classique, piano rock, Rock progressif'' dans lesquels il a considérablement évolué. Après le micro, il est important pour vous de savoir que McCartney est un grand instrumentiste, pratiquement un artiste orchestre. Bref, il côtoie la Guitare, la basse, le piano, les claviers, la batterie, les percussions, le banjo et le ukulélé. Il commence la musique avec le célèbre groupe '' the Beatles'', depuis les années 60.
À combien s’élève la richesse de McCartney ?
Selon les classements depuis toujours, l’anglais de Liverpool n’a jamais été cité même dans les Top. Cependant, en 2020, il a détrôné les Américains qui étaient connus pour leur richesse. Notez que le compositeur n’a pas été classé dans le passé, car il avait distribué sa fortune aux personnes n’ayant pas de quoi survivre. Malgré ses œuvres charitables, la fortune de l’artiste s’agrandit et atteint la barre des 1 milliards 240 millions de dollars. Alors, il devient le plus riche des artistes de tous les temps. Selon ces interviews, le musicien aurait des liens avec la reine d’Angleterre et aurait possédé beaucoup de société et d’entreprise un peu partout.