Le piano est un instrument de musique à clavier, à cordes frappées. Il existe actuellement deux types de piano, à savoir le piano droit de même que le piano à queue. Encore plus, de nombreuses marques ont fait leur apparition dans le monde musical et conçoivent ce type d'instrument en leur effigie. Tél est le cas des marques telles que FAZIOLI, BÖSENDORFER, BECHSTEIN et BLÜTHNER.
FAZIOLI et BÖSENDORFER
La marque FAZIOLI est la plus récente de notre liste exhaustive de piano dernier cri. En effet, elle se retrouve parmi les marques les plus appréciées en raison de leur qualité inestimable. Selon ce site, elle a été inventée par le célèbre ingénieur mécanique et pianiste Paolo Fazioli en 1981. Le but de celui-ci était de mettre en place un instrument de musique avec une action vraiment délicate et douce avec la capacité de produire un son à la fois doux et raisonnant. La marque viennoise BÖSENDORFER détient jusqu'à présent le record du piano le plus ancien. Elle fut effectivement créée par Ignaz Bösendorfer en 1828. Par ailleurs, la marque Bösendorfer se distingue de ses paires grâce à sa combinaison innovante particulière. À titre indicatif, le modèle Impérial 290 possédants au total 97 touches est une innovation du virtuose de renom d'origine italienne Ferruccio Busoni dans l'unique but d'obtenir une sonorité riche.
BECHSTEIN et BLÜTHNER
La marque de piano BECHSTEIN fut fondée en 1853 par l'Allemand Carl Bechstein. À l'origine, cette célébrissime forme concevait des pianos à queue et des piano droits. Pour fabriquer ce piano, la firme Bechstein utilise des pièces ayant été fabriquées sur le site Seifhennersdorf qui lui appartient. C'est d'ailleurs ce qui confère à cette structure musicale la grande notoriété qu'elle détient. La marque Blüthner est également d'origine allemande comme la précédente. Elle se démarque notamment par sa qualité hautement reconnue depuis 1853. Son succès provient surtout de l'esprit de leader et des connaissances théoriques en mathématiques que possédaient Julius Blüthner. La marque Blüthner a été pendant longtemps utilisée par les meilleurs musiciens et pianiste du monde comme Tchaïkovski, Mendelssohn-Bartholdy et Liszt.