La concurrence de visibilité en musique poussa plusieurs sociétés de records à déterminer les artistes les plus suivis de leur style. Alors qu’il y a quelques années seulement, les internautes de musique Jazz commencèrent à chercher le chanteur de Jazz le plus suivi. Ainsi après quelques fouilles, et quelques analyses, ils se sont arrêtés sur la star Miles Davis. Selon les investigations, il serait le plus suivi de tous les temps.
Comment procéder au choix de l’artiste le plus suivi de l’histoire du jazz ?
Le Jazz est un des styles les plus aimés dans le monde entier juste derrière le rap, et le slow. Alors, tout comme les autres genres de musique, nous enregistrons une multitude de jazistes et parmi eux, il y a certains qui ont une très grande visibilité et sont connus sur le plan mondial. C’est pour cette raison que les sociétés de records ont lancé une pétition pour chaque artiste buzzer. D’autres ondes radio ont organisé des événements où les fans devraient appeler tous les coins du monde. De même, certaines chaînes télé destinées au Jazz, ont réussi à faire des formes de compétition, qui consistait à envoyer le nom des superstars préférées. Enfin, notez que bien d’autres personnes ont fait des investigations sur les réseaux sociaux. Ainsi, après toutes les analyses, on a retenu 15 artistes, dont Miles Davis au Top.
Qui est Miles Davis ?
Né il y a environ 90 ans. Miles Davis était classé au premier rang au moment de l’apparition des différentes réformes dans la musique du genre jazz. Ainsi, il est l’un des précurseurs des nouveaux types Jazz tels que le be-bop, le hard bop, le cool jazz, le jazz fusion et le modal jazz. Trompettiste de nature, il débute la musique à l’âge de 13 ans. Au début, il avait l’habitude de jouer à la trompette dos au public tout en gardant les yeux fermés. Quelques années plus tard, il connut un vrai succès et surpasse toute concurrence.