Sommaire
En France, plusieurs artistes ont réussi à réunir plus de fans à leurs concerts. Depuis toujours, certains ont rempli des salles de culture, des endroits publics, mais rares sont ceux qui s’aventurent au stade de France pour certaines raisons de concert. Néanmoins, il y a des artistes qui avec leurs visibilités ont rempli le stade de France pour marquer l’histoire. Il sera alors question ici de vous présenter les trois concerts les plus affluents en France sur le stade de France.
Gims en juin 2019
La star congolaise avait toujours le rêve de tenir la tête pour des records. En 2019, après un grand succès en 2018 à travers son album studio ceinture noire, il organisa un géant concert réunissant plusieurs de ses collègues artistes, sauf blackm. Sur un stade d’environ 80 mille places, la star totalise un nombre estimé à plus de 90 mille personnes et une vente d’album estimé à plus de 4,5 millions.
Céline Dion en juin 1999
Le stade de France avec près de 80 mille places accueillit la star Céline Dion sur deux spectacles successivement le 19 juin et le 20 juin 1999. Au cours de ces deux jours de spectacles, la chanteuse canadienne totalise environ 180 mille spectateurs. Ce qui vous revient à un nombre estimé à plus des 80 000 personnes chacun de ces deux jours de spectacles. Elle est la première personne ayant essayé un nombre aussi élevé sur ce stade à deux reprises successivement.
Bruce Springsteen : une légende américaine du rock en France
Le chanteur originaire des États-Unis d’Amérique électrise le Stade de France en 2003. Il organisa son concert lors d’une de ses tournées de son 12e album au titre : ''The Rising''. Cet album à succès multiples est sorti une année avant le concert pour pouvoir commémorer les dégâts causés par l’attentat du 11 septembre 2001 à New York. Notez que ce jour-là, il n’y avait plus assez de place pour tous ceux qui étaient de la partie.