Retour sur WE ARE TOXIC

We-are-toxic

We Are Toxic, n°1 au top good ? Ce n’est pas (que) moi qui le dis… Mettez vous de la dynamite dans les oreilles avec les psyché-glam-rockeurs lillois. Ils envoient grave. On vous aura prévenus…

Il y a quelques semaines, Fabien, l’un des membres de We Are Toxic a frappé à ma porte pour me présenter Toxic Tales, le premier album du quatuor nordiste.

Son message disait en substance : « on est un groupe de rock, on officie du côté de Lille, on vient de s’offrir un super studio analogique avec du matos vintage pour enregistrer notre galette ; du coup, maintenant, on est fauchés mais on est quand même vachement fiers de vous présenter le résultat. Alors, si ça vous chante, si vos esgourdes y trouvent leur compte, faites tourner la chose. PS : J’ai écouté Fauve et j’ai pas aimé non plus. »

Ca nous faisait trop de points communs pour que je reste longtemps insensible aux sirènes des glam-rockeurs lillois. Les deux ou trois premières écoutes de Toxic Tales ont vite eu raison de ma résistance. Ces quatre-là connaissent leur histoire du rock sur le bout des doigts et déploient une énergie électrisante et communicative.

« N°1 au top good ». Ce n’est pas moi qui le dis mais Sam du groupe Shrak !, un autre de nos oyobands.

Alors, si vous voulez transformer votre vie en feu d’artifice permanent, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Télécharger gratuitement 3 titres de WE ARE TOXIC

 

You must be logged in to post a comment