Retour sur Mia April

retour sur_MiaApril

Si j’apprécie à ce point la musique de Mia April, c’est parce que c’est quand même à peu près ce qu’on fait de mieux pour se remuer intelligemment le samedi soir.

Ce qui m’a frappé chez elle, c’est son refus de se laisser enfermer dans une case et sa volonté permanente de décloisonner les genres. La grande force de Mia April, c’est d’arriver à garder son indépendance tout en essayant de proposer une musique qui touche le plus grand nombre.

Ce qui surprend aussi chez elle, c’est la rage qui émane de ses compositions alors qu’à première vue, elle respire le calme et la sérénité. Mia fait partie de ces chanteuses qui se sortent d’elles-mêmes par la seule intensité de leur interprétation. C’est toujours quelque chose qui me sidère.

Écouter sa musique, c’est se projeter dans le futur de l’industrie musicale. Un futur où la frontière entre indé et mainstream s’estompe, où les genres et les influences s’entrechoquent et où machines et voix humaines cohabitent harmonieusement. Un futur proche dans lequel vous téléchargerez les trois titres qu’elle vous offre sur Oyozik avant de vous précipiter sur son nouvel album, I won’t sleep for long, qui sortira le 17 juin prochain.

Télécharger gratuitement 3 titres de MIA APRIL

You must be logged in to post a comment