Retour sur Deedee

deedee(1)

L’oyo-interview de Deedee, tu la préfères avec ou sans moustache ?

Question « Tweet » : Comment décririez-vous Deedee en moins de 140 caractères ?
Comme dirait Stupeflip : « prendre des petits bouts de trucs et les assembler ensemble » !

Question « Une Belle Histoire » : Comment a commencé l’histoire de Deedee ?
J’ai commencé à écouter de la musique tous les jours à partir de l’âge de 8 ans. Quelques années plus tard, j’avais ma première guitare entre les mains, puis ma première basse, mon premier synthé. J’ai toujours essayé de toucher à tout, c’est pourquoi l’électronique m’a fasciné, malgré mes influences très rock à la base. La modulation des sons, l’incrustation de bande sonore, les remixes et surtout le mélange acoustique/électronique, ça me faisait (et me fait encore) rêver.  Au début, je faisais les choses très impulsivement, mais je dois avouer que j’ai essuyé plus d’échecs qu’autre chose et, de plus, je ne me sentais pas à la hauteur musicalement. On m’a ensuite convaincu de poster mes sons sur Soundcloud, et c’est là que j’ai vraiment commencé à prendre le temps de construire chaque morceau, à le jouer pendant des heures, pour ensuite l’enregistrer d’une traite. Je suis plutôt content d’avoir évolué dans ce sens. Ce n’est que le tout début pour l’instant, j’espère que les choses vont continuer à s’améliorer de la sorte !

Question « A Perfect Day » : C’est quoi une journée parfaite pour Deedee ?
Un jour parfait pour moi, c’est un jour où tu n’as absolument rien à faire, aucune obligation. Tu fais ce qu’il te plait, quand ça te plait. Et bien sur, tu n’as personne pour venir râler et te faire chier !

Question « Satisfaction » : Quelle est la chose dont vous êtes le plus fier depuis le début de votre carrière ?
Avoir pu rencontrer des personnes exceptionnelles, sans qui je ne ferais pas ce que je fais actuellement.

Question « Respect » : Quels sont les artistes pour lesquels vous avez le plus de respect ?
Principalement : Chapelier Fou et Yann Tiersen. C’est en écoutant leur musique, et donc grâce à eux, que j’ai commencé ce projet. Je pense aussi à Rone, Doctor Flake, Fauve, Sonic Youth, The Residents et Zappa. Je ne vais pas tous les citer, la liste serait longue, mais j’ai énormément d’influences, très diverses, à qui je dois beaucoup musicalement.

Question « Place des Grands Hommes » : Où vous imaginez-vous dans 10 ans ?
Je me vois bien en éminent docteur en musicologie, avec une pipe et une moustache grisonnante… Mais je sais que je continuerai à faire de la musique, moustache ou pas.

Question « Dream a Little Dream » : Si on pouvait exaucer votre rêve musical le plus fou, qu’est-ce que vous nous demanderiez ?
Réunir un putain d’orchestre électro-acoustique, de tous les horizons et courants musicaux, et faire un méga-bœuf !

 

Télécharge gratuitement 3 titres de DEEDEE

You must be logged in to post a comment