Retour sur aAirial

aAirial(1)

L’oyo-interview d’aAirial, une bouffée d’air pur…

Question « Tweet » : Comment décririez-vous aAirial en moins de 140 caractères ?
aAirial est une musique personnelle, mais que chacun peut s’approprier. L’approche minimaliste ne retient que l’essentiel pour mieux toucher l’auditeur.

Question « Une Belle Histoire » : Comment a commencé l’histoire d’aAirial ?
L’histoire d’aAirial a débuté un dimanche d’octobre, avec le morceau 19Oct08, qui figure dans l’album Musique pour jours de pluie. La suite, vous la connaissez…

Question « A Perfect Day » : C’est quoi une journée parfaite pour aAirial ?
Une journée parfaite, c’est une journée où l’on peut mettre sa routine de côté pour se pencher sur des occupations plus hautes et dignes. La journée parfaite est une journée où on prend le temps lâcher prise, et d’être là, simplement. Et pour citer Thoreau :« Affecter la qualité du jour, tel est l’art le plus haut ».

Question « Satisfaction » : Quelle est la chose dont vous êtes le plus fiers depuis le début de votre carrière ?
Ma plus grande satisfaction est sans doute de pouvoir toucher des auditeurs du monde entier, par le seul biais d’internet. En déposant mes premiers morceaux sur lastfm, je ne pouvais imaginer qu’ils auraient un jour une telle portée.

Question « Respect » : Quels sont les artistes pour lesquels vous avez le plus de respect ?
J’admire le travail de nombreux artistes, mais les premiers noms qui me viennent en tête sont : Aphex Twin, Autechre, Benn Jordan (The Flashbulb), Kettel, Cocorosie…

Question « Place des Grands Hommes » : Où vous imaginez-vous dans 10 ans ?
Pour être honnête, je n’aime pas me projeter dans l’avenir. J’essaie de rester ancré dans le présent,  sans me laisser distraire par des pensées spéculatives. Je n’imagine rien. A mes yeux, 10 ans plus tard, c’est juste un lointain présent.

Question « Dream a Little Dream » : Si on pouvait exaucer votre rêve musical le plus fou, qu’est-ce que vous nous demanderiez ?
Rester anonyme !

 

Télécharge gratuitement 3 titres de AAIRIAL

You must be logged in to post a comment