Retour sur Pierre Mottron

PierreMottron

La musique de Pierre Mottron refuse de se laisser enfermer. C’est la bande-son idéale… pour faire l’école buissonnière.

Le jour de la rentrée des classes, des bataillons de bambins, cachés sous leur cartable tout neuf, s’activent dans les rues de la ville. C’est comme si un géant imaginaire venait de donner un coup de pied dans une fourmilière. Bien vite, cette désorganisation matinale laissera la place à une stricte discipline scolaire. Certains s’y conformeront sans peine ; d’autres, plus rétifs, ne songeront qu’à s’en évader.

Lorsqu’on écoute la musique de Pierre Mottron, on l’imagine volontiers dans la seconde catégorie. Doux rêveur, plus passionné par ce qui se passe derrière la fenêtre que par ce que le professeur écrit au tableau.

Ce qu’il sait aujourd’hui, Pierre Mottron ne l’a pas appris à l’école. Il se définit d’ailleurs comme un autodidacte. C’est en laissant son esprit vagabonder, en explorant tour à tour  le jazz, l’electro, la musique classique, la musique expérimentale ou encore le folk qu’il s’est construit sa propre personnalité musicale.

Sa musique est un jardin, en dehors des sentiers battus, qu’il cultive depuis ses débuts et auquel l’EP Colorful !, sorti le 2 septembre dernier, vient ajouter de nouvelles couleurs.

Télécharger gratuitement 3 titres de PIERRE MONTTRON

You must be logged in to post a comment