Portrait de We Are Toxic

We-are-toxic

Prêt pour un weekend chaud bouillant sur OYOZIK ? We Are Toxic porte haut … en fort la flamme du rock psyché. Ca va être le feu d’artifice dans vos oreilles…

Formé en septembre 2009 sur les cendres encore fumantes de son ancêtre Pink Nicotine, We are Toxic a conservé l’obsession psychédélique de sa précédente émanation. Influencé par Pink Floyd évidemment, King Crimson ou encore Black Sabbath, le quatuor lillois offre une vision électrisante et contemporaine du psychédélisme.

Bien sûr, ça part dans tous les sens, invitant l’auditeur à se plonger des contrées sauvages et inexplorées. Rythmiques survitaminées, effets cosmiques, envolées sonores, Romuald, Fabien, Etienne et Simon font feu de tout bois pour déclencher un feu d’artifice musical et vous en faire voir de toutes les couleurs.

Très actifs sur la scène musicale nordiste – ils ont déjà pas mal écumé les scènes locales en plus de quelques excursions en Belgique – ils viennent de sortir leur premier album autoproduit Toxic Tales, une promenade hallucinée entre les styles et les décennies qui ravira tous les amateurs de rock.

Cet album, c’est le fruit de longs mois de travail et aussi le résultat de rencontres déterminantes avec des professionnels qui les ont conseillés sur les directions à prendre et leur ont permis de structurer encore davantage leur projet. Onze titres percutants que We Are Toxic a désormais hâte de défendre sur scène.

On ne se fait de souci pour eux. Avec ce qu’ils envoient, où qu’ils passent, on est sûrs de s’en prendre plein les oreilles. Vivement qu’ils jouent près de chez nous !

Télécharger gratuitement 3 titres de WE ARE TOXIC

 

You must be logged in to post a comment