Portrait de War Deluxe

War Deluxe

War Deluxe, le hip-hop va-t-en-guerre de deux beatmakers strasbourgeois.

En quelques années, Strasbourg et sa région ont vu naître un grand nombre projets hip-hop de qualité. Nouveau venu sur cette scène florissante, le duo War Deluxe s’annonce aussi comme l’un des plus passionnants.

Composé de deux beatmakers déjà actifs sur la scène locale – Art is Pizza du groupe GBH et Filip Fusion du collectif The 13 Looters – War Deluxe propose un univers hybride et rétro-futuriste.

Mêlant orchestrations classiques, beats trap et hip-hop, infra bass, synthé électro 90’s et samples en tous genres, le duo construit un nouveau monde, à la croisée des styles, s’appropriant les vestiges du passé pour mieux les ré-agencer dans une architecture nouvelle.

« Musique pour les stades », dit leur page Facebook. Et effectivement, il y quelque chose de galvanisant et de fédérateur dans leur univers. Une dimension cinématographique très forte aussi, le groupe étant fortement influencé par les bandes originales de film.

Cet univers hip-hop, électro, rock est à découvrir tout de suite en cliquant sur le lien de téléchargement ci-dessous mais aussi, pour les Oyo-fans strasbourgeois, sur scène à la Laiterie le 18 mars prochain.

 

Télécharge gratuitement 3 titres de WAR DELUXE

You must be logged in to post a comment