Portrait de The Psychotic Monks

the-psychotic-monks-full-HD

The Psychotic Monks, le groupe qui donne envie de se faire moine…

Il existe plusieurs sortes de moines : des bouddhistes au crâne tondu, des shaolins experts en arts martiaux, des rondouillets qui fabriquent du fromage. Mais des psychotiques, je n’en avais encore jamais croisés.

Des moines parisiens, sapés comme vous et moi, et toujours prêts à vous asséner un gros riff de guitare, avoue, ami Oyo-Fan, que c’est pas commun. Mais, bon, on aurait dû s’en douter. Depuis le temps qu’on nous dit que l’habit ne fait pas le moine…

The Psychotic Monks ont une façon bien à eux de prier et de communier. Leurs véhicules vers l’au-delà,  ce sont le Blues, la musique psychédélique des années 70, et le rock stoner des années 90/2000. Inspirés par des groupes comme Queens of the Stone Age, Audioslave, Rage Against The Machine, The Black Keys, The Dead Weather, Pink Floyd, ZZ Top ou encore Black Rebel Motorcycle Club, ils cherchent le salut de leurs âmes dans l’intensité sonore et dans le chant libérateur.

Formé à Paris en 2012, le trio compte déjà à son actif une quinzaine de compositions offrant un contraste saisissant entre son brut et puissant et harmonies vocales teintées de psychédélisme. Un œcuménisme que les Psychotic Monks partagent volontiers sur scène avec leurs fidèles.

Leur premier EP Another Man est sorti en janvier dernier et, rien que pour toi, cher Oyo-fan, en voici 3 titres à écouter sans modération.

 

Télécharge gratuitement 3 titres de THE PSYCHOTIC MONKS

You must be logged in to post a comment