Portrait de RYM

Rym

Entre soul, R’n’B et jazz, l’univers de Rym est un concentré de talent … Elle n’a que 20 ans mais elle a déjà tout d’une grande. Elle ira très loin. Ne passez pas à côté de cette merveilleuse pépite musicale…

Rym est une jeune chanteuse parisienne, âgée de 20 ans. Elle a sorti récemment son premier EP Fais le Pas. Ne cherchez pas – j’ai essayé, je m’y suis cassé les dents – vous ne trouverez pas grand-chose de plus sur cette petite pépite. Rym arrive enveloppée d’un halo de mystère.

Pas de photos presse, pas de biographie officielle du genre « enfant précoce, la petite Rym découvre le chant à l’âge de 5 ans en rejoignant la chorale municipale de Mme Chambier ». Les moines copistes du dossier de presse vont être bien embarrassés. Si l’on veut chroniquer l’EP de Rym, il faut l’écouter en long, en large et en travers, s’en imprégner, s’en délecter.

Et là, mes amis Oyo-fans, c’est une sacrée claque, une belle révélation. La musique de Rym se suffit amplement à elle-même. Polymorphe, métissée, elle mêle habilement des influences soul, R&B et jazz dans un melting-pot fascinant et envoûtant. On se laisse porter par les ambiances souvent inattendues que la jeune femme nous propose.

Outre ce cocktail musical détonant et addictif, Rym se singularise aussi par la qualité et la sensibilité de son interprétation. Vibrante, déchirante, sucrée, acidulée, sa voix se révèle capable de modulations inouïes, mettant littéralement l’auditeur dans tous ses états.

Une voix aussi déroutante qu’inespérée qu’elle met au service d’une écriture fine et mature, rare surtout chez quelqu’un d’aussi jeune. L’univers de Rym est d’une incroyable richesse, empreint de talent et de sincérité.

Si vous croyez que j’exagère, vous n’aurez qu’à écouter par vous-même. Vous finirez abasourdi, hébété, éperdument séduit, accro. Elle ira loin, très loin. On vous aura prévenu…

Télécharger gratuitement 3 titres de RIM

 

You must be logged in to post a comment