Portrait de Milla Brune

MillaBrune (1)

Elle a collaboré avec Zap Mama ou encore avec Guru sur Jazzmatazz. Elle a une voix exceptionnelle, un univers soul passionnant. A la rédac’, on est déjà tous fous d’elle. Maintenant, à votre tour de tomber amoureux de Milla Brune !

Milla Brune est originaire de Bruxelles mais pourrait aussi bien se définir comme une citoyenne du monde. Au fil de ses expériences et de ses collaborations avec des artistes d’horizons différents, elle s’est construit un univers musical à la fois personnel et universel, qui mérite d’être écouté et apprécié à sa juste valeur.

Elevée dans un environnement familial musical, entre musique classique, baroque, jazz puis soul et rhythm’n’blues, Milla perd son papa à l’âge de 10 ans et trouve refuge dans la musique. Plutôt introvertie, la musique devient pour la jeune fille un exutoire et un moyen d’expression privilégié.

Son parcours musical prend forme en 1997. Elle collabore d’abord avec l’artiste béninois John Arcadius qu’elle accompagne sur plusieurs tournées en Afrique de l’Ouest et en Europe. Elle intègre ensuite le groupe Zap Mama avec lequel elle tourne dans le monde entier pendant plusieurs années. En 2006, elle assure seule la partie chant de la tournée européenne du rappeur américain Guru et son projet Jazzmatazz avant de collaborer l’artiste afro-rap Baloji.

Forte de ces expériences et de ces rencontres, Milla sort en 2009 un premier EP dans un style nu-soul. Une musique à la fois intimiste et introspective, empreinte d’une sensibilité et d’une fragilité magnifiques.

Elle revient il y a quelques mois avec un nouvel EP, The Other Woman, dont sont extraits les trois titres qu’elle vous offre. Entre pop, soul, musiques urbaines et jazz, Milla y exprime des émotions simples et vraies. Une production au cordeau, une voix vibrante de sincérité, c’est peu de dire qu’on est heureux de pouvoir vous la présenter sur OYOZIK.

De notre côté, on est déjà amoureux de sa musique. Quant à vous, vous n’êtes plus qu’à quelques clics du coup de foudre. Laissez-vous transporter…

Télécharger gratuitement 3 titres de MILLA BRUNE

 

You must be logged in to post a comment