Portrait de Jaguars

Jaguars

Prêt à devenir la proie des Jaguars ?

As-tu déjà vu un jaguar, ami oyo-fan ? C’est beau, un jaguar. Massif, robuste, le pelage tacheté, l’air de n’en avoir rien à cirer de toi et de tes semblables. Bien sûr, il pourrait te sauter dessus et t’arracher la tête d’un coup de mâchoires. Il suffirait qu’il le veuille et tu ne pourrais rien y faire.

Avec la musique des Caennais de Jaguars, c’est à peu près la même chose. A feindre l’indolence pour mieux vous sauter à la gorge, à lacérer le silence de leurs riffs acérés ou lancinants, à trouver l’équilibre parfait entre agilité et puissance, on comprend mieux pourquoi les Normands ont choisi cette identité féline.

Avec ses rythmiques exaltantes et son agressivité tantôt rentrée, tantôt explosive, leur premier EP Lockness est un monstre polymorphe qui joue à cache-cache avec sa proie. Le groupe dessine de grands espaces. Mais à peine commence-t-on à les explorer que la menace des prédateurs se fait sentir.

C’est ce mouvement incessant entre immensité et enfermement qui rend l’univers de Jaguars tellement singulier. Mêlant énergie rock et inspirations psychédéliques, il incite autant au mouvement qu’à la pensée, il est aussi bien tourné vers l’extérieur que vers l’intérieur.

Quand des prédateurs atteignent un tel niveau de maîtrise, inutile de lutter…

Télécharge 3 titres de JAGUARS

You must be logged in to post a comment