Portrait de Grand Balcony Twang Machine

Grand Balcony Twang Machine

GBTM, de la musique pour partir à l’aventure…

Il y a des moments où, à force de regarder la grisaille du coin de l’œil, j’ai des envies d’ailleurs. Les pieds dans les starting-blocks, le dos tourné aux jours d’avant, je voudrais me casser, prendre la route.

Je ferais crisser les pneus de la bagnole sur l’asphalte brûlant, j’avalerais les kilomètres de bitume en écoutant des vieux disques de Neil Young ou de Bob Dylan. Je dormirais dans des motels miteux et je me laisserais pousser la barbe…

Je suis toujours là. Je suis rasé de frais. De toute façon, j’aime pas conduire. J’ai que la musique pour m’évader. Celle de Grand Balcony Twang Machine, par exemple. Aller simple entre la French Riviera et Houston Texas. Moins de dix minutes. Plus besoin de partir à l’aventure, c’est l’aventure qui vient à moi.

Guitare fiévreuse, chant sur le fil du rasoir, Grand Balcony Twang Machine réinvente le folk des anciens pour mieux le rouler dans la poussière lo-fi. Mêlant sens de la mélodie et intensité d’interprétation, la musique des Aixois taille sa route dans l’Amérique fantasmée d’un Neil Young mais n’hésite pas non plus à donner quelques coups de g(riff)es à ses vinyles préférés.

Plus qu’une seule envie. S’asseoir sur le siège passager et partir avec eux.

Télécharge gratuitement 3 titres de GRAND BALCONY TWANG MACHINE

You must be logged in to post a comment