Portrait de Go No Go

go-no-go

Go No Go, et un quart de siècle vous contemple…

Avec les vacances qui commencent et l’été qui pointe le bout de son nez, les envies d’ailleurs qu’on refrène toute l’année ne vont pas tarder à se réaliser. D’aucuns chercheront le soleil, la mer et le dépaysement à quelques heures d’avion. Nous, c’est en Croatie que nous avons décidé de poser notre tente.

Il y a quelques semaines, nous te faisions découvrir le singer-songwriter The Marshmallow Notebooks. Pour cette deuxième escale au bord de l’Adriatique, laisse-moi te présenter un groupe au son sensiblement plus musclé : Go No Go.

Initié par deux membres influents de la scène rock croate, Tomislav Snidaric et Zdravko Savor, Go No Go était à l’origine un projet annexe permettant à ces deux musiciens de développer plus librement un son et des idées qui ne trouvaient pas leur place dans leurs groupes respectifs.

La genèse de Go No Go n’est sans doute pas pour rien dans la fraîcheur, l’enthousiasme et la liberté que véhicule le groupe. Le quatuor, fortement influencé par les années 80-90, fait preuve d’un sens certain de la mélodie et d’une énergie rock juvénile canalisée.

Avec des influences comme Fugazi, At The Drive-In, Superchunk, Husker Du, Nirvana, ou Weezer, Go No Go sonne un peu comme une madeleine de Proust musicale. Sans réinventer la roue, le quatuor de Zagreb fait remonter à la surface des émotions que l’on croyait passées.

 

Télécharge gratuitement 3 titres de GO NO GO

You must be logged in to post a comment