Portrait de Fantagomea

Fantagomea

Plonger dans l’intervalle de fantaisie de Fantagomea Duo, c’est accepter de voir le monde avec un regard neuf pour mieux en goûter toutes les merveilles. C’est une virée en apesanteur, un rêve éveillé…

Miu est née au Japon dans la région du mont Fuji. Sensible dès son plus jeune âge à l’écriture et à la poésie, elle considère le chant comme un moyen de donner vie à des textes et se qualifie plus de murmureuse que de chanteuse.

Elle suit des cours de littérature dans une université de Kanagawa et obtient un diplôme de littérature anglaise.

Da grandit à la Réunion, il commence à s’intéresser au piano à l’âge de 10 ans. Il découvre le jazz à 16 ans, grâce à un professeur qui lui transmet sa passion. Il se met alors à écouter et à reproduire de grands pianistes de jazz (Bill Evans, Keith Jarrett, Erroll Garner, …). Il joue ensuite dans plusieurs formations de jazz, en trio ou en quintette. Il atténue peu à peu les harmonies riches du jazz et l’improvisation pour revenir à un jeu pianistique plus épuré, composé et joué en solo.

Miu et Da se rencontrent en 2002 à Toulouse durant leurs études aux Beaux-Arts. Ils partagent la même passion pour l’art et travaillent sur des projets communs (photo, vidéo et musique). En 2013, ils décident de former le groupe Fantagomea et sortent simultanément deux EPs : Fantagomea Duo et Fantagomea Piano Solo.

Sorti en juin 2013, Fantagomea Duo est composé de trois chansons où la voix légère de Miu soupir, chuchote, murmure des secrets à l’oreille de l’auditeur. Chargée de poésie, la pop en apesanteur du duo transfigure les petites choses du quotidien, rendant inoubliables ces instants éphémères. Tout est prétexte à s’émerveiller : le vol d’une luciole, l’apparition d’un arc-en-ciel, la contemplation du crépuscule. La beauté jaillit à travers ces véhicules inattendus. Plus que de la musique, c’est une façon d’appréhender le monde que nous offre Fantogomea. Une vision authentique, originale et onirique qui donne une fraîcheur inédite à leur univers. Une atmosphère douce et rêveuse en adéquation complète avec leur nom puisque « Fantagomea » signifie « intervalle de fantaisie ».

 Fermez les yeux, laissez-vous emporter par le doux roulis de leurs berceuses mélancoliques, apprenez de nouveau à vous émerveiller. Vous voyez comme c’est beau ?

Télécharger gratuitement 3 titres de FANTAGOMEA

 

You must be logged in to post a comment