Portrait de Bloum

bloum

Bloum, ton petit cœur fait Bloum…

Ça fait déjà un bout de temps qu’on les suit, les Bloum. Ils étaient parmi les premiers à rejoindre OYOZIK au tout début de l’aventure. Et, depuis, ils grandissent, grandissent tellement qu’ils vont bientôt exploser le plafond.

Faut dire qu’ils ont tout compris. Bloum, c’est LA musique du 22ème siècle : un collectif regroupant six artistes parisiens : Paul, Léo, Bastien et Max, musiciens acoustiques/électroniques ; Marie et Glen, graphistes/vidéastes. Ils sont en avance sur tout parce que le futur appartient à ceux qui sauront intégrer dans leur univers différentes formes d’art.

Aujourd’hui déjà, c’est sur des écrans que les plus jeunes écoutent de la musique. En alliant dès maintenant, dans sa démarche artistique, musique et vidéo, Bloum a un coup d’avance sur bon nombre d’autres groupes.

Car utiliser la vidéo, c’est une chose. Mais construire un univers cohérent alliant son et image, ce n’est pas encore donné à tout le monde. Chez Bloum, pas de hiérarchie entre les deux aspects. En d’autres mots, on voit avec les oreilles et on entend avec les yeux. Le groupe dessine des paysages spacieux dans lesquelles l’auditeur se trouve plongé, comme en apesanteur.

Evoquant des artistes comme Four Tet, Burial ou encore Nicolas Jaar, Bloum ouvre surtout les portes d’un univers planant et apaisant. Bercé par cette sérénité communicative, emporté par cette vague de quiétude, peut-être que vos pieds ne toucheront plus terre. Peut-être que vous flotterez dans l’air et que votre petit cœur se mettra à faire «Bloum»…

Télécharge gratuitement 3 titres de BLOUM

You must be logged in to post a comment