Portrait de Bel Plaine

BelPlaine (1)

Bel Plaine est l’une des valeurs montantes de la scène indé française. Sincère et authentique, leur univers a déjà séduit SFR qui a choisi leur musique pour sa promo web. Vous aussi, vous allez les aimer…

L’histoire de Bel Plaine commence, il y a plus de deux ans,  lors d’une soirée de nouvel an. C’est la rencontre fortuite de Morgan et d’Antoine qui est à l’origine de la création du groupe. Quelques mots échangés autour d’un titre de The Drums et, de fil en aiguille, les affinités se font jour. Les deux compères se croisent par hasard, le lendemain, sur un quai de métro et s’aperçoivent qu’ils se rendent à la même soirée. Antoine prend la guitare et se mat à jouer ce qui deviendra, quelques mois plus tard, Summer Ends.

Aujourd’hui, Bel Plaine est composé de cinq musiciens. Alexis, Ancelin et Cédric ont rejoint Antoine et Morgan. Une fois au complet, ils mettent à l’épreuve leur cohésion en passant un mois en rase campagne, dans une ferme du Lot. C’est là qu’ils installent leur propre studio et enregistrent leur premier EP Present. On y retrouve d’ailleurs cette ambiance d’amitié, de plaisir, de sereine effervescence.

La musique de Bel Plaine évoque des souvenirs de vacances, des voyages, des instants qui peuvent sembler anodins mais qui comptent parce qu’ils portent en eux ces petits bonheurs du quotidien. L’univers du groupe est fait de personnages que l’on croise, de sentiments fugaces et intenses que l’on éprouve. Il a la force et la beauté éternelle d’un instantané aux couleurs vives.

Avec Bel Plaine, on n’est jamais dans la posture. Il se dégage de leur musique une authenticité et une sincérité qui ont déjà séduit les amateurs de musique. Le groupe est aujourd’hui l’une des valeurs montantes de la nouvelle scène française. Déjà retenu par SFR Jeunes talents pour les Francofolies de la Rochelle en juillet prochain, leur titre Summer Ends a aussi été choisi pour la promo web SFR 4G. Une visibilité bien méritée pour ce groupe qu’on aime beaucoup et que, vous aussi, vous allez aussi adorer.

Alors n’attendez plus, fêtez le début de l’été sur OYOZIK avec Bel Plaine…

Télécharger gratuitement 3 titres de BEL PLAINE

 

You must be logged in to post a comment