Portrait de Basik School

Basik_school

Avec Basik School, retour aux années 90 et à l’âge d’or du hip hop…

Regarder dans le rétroviseur sans faire demi-retour, voilà la ligne de conduite que s’est fixé le crew hip hop Basik School.

Comme son nom l’indique, Basik School, c’est un retour aux sources, à un âge d’or du rap qui se situerait quelque part au milieu des années 90. Mais, pour autant, leur musique est bien loin du simple hommage de fans englués dans le passé.

Le trio composé à l’origine de deux MCs (Are’s et Matsou), bientôt rejoints par le chanteur Loota, voit le jour en 2009 et offre une relecture très personnelle du hip hop 90’ en le mélangeant à des influences diverses et, notamment, celle du reggae jamaïcain.

Si le flow des deux MCs n’est pas sans rappeler celui de leurs glorieux aînés, les vibrations jamaïcaines apportent au projet la petite touche supplémentaire qui fait de Basik School un groupe unique et facilement indentifiable.

Associé à un collectif de graphistes, qui a pris en charge la communication visuelle du groupe, Basik School est bien parti pour prendre une toute autre dimension que l’on pourra apprécier sur scène ou sur leur récent EP Ambiance Lyricale, dont sont extraits les 3 titres à télécharger ci-dessous.

Télécharge 3 titres de BASIK SCHOOL

You must be logged in to post a comment