L’émission du 19 septembre 2013

L'équipe des agités du bocal

Nouvelle saison, nouvel horaire, nouvelle formule… Quatre invités avaient répondu à l’appel pour l’émission du 19 septembre. Studieux, les Agités du Bocal ont suivi les matières du programme du soir : expression orale (stand-up), management (mais pas que…), musique (jazz) et arts plastiques (expo mail art).

Julien Téhème, une valeur montante de la scène strasbourgeoise, nous a expliqué qu’il « suffisait » d’en avoir assez de la grisaille de sa vie et de décider de faire de l’impro pour arriver, deux ans plus tard à assurer des spectacles « sold out » à la Java… Ok, il suffit… Mais un peu, voire beaucoup de talent, ça aide non ?

Patrick Adler, dirigeant de Rothelec, une entreprise spécialisée dans le chauffage central électrique, a ensuite converti les plus dissipés à la réflexion et la prise de recul. « Rien n’est jamais définitif », a-t-il expliqué, avant d’insister sur l’importance des valeurs humaines dans la réussite d’une entreprise. Un patron confiant et souriant, une entreprise qui réussit, mais oui ! Ca existe.

L’ambiance fut donc sereine pour accueillir Grégory Ott, pianiste de jazz, venu nous présenter Chrome, le dernier album de son trio. Lauréat du Prix Radio France « jazz à Juan » en 2011, soutenu par Jazz à FIP et diffusé à bord des avions d’Air France, cet artiste souriant et curieux de toutes les musiques a conquis les oreilles les plus agitées de l’assemblée… Avec le morceau « Dublin days », entre autres, inspiré par U2.

A une demi-heure de la fin de l’émission, il fut temps de parler de Mail Art avec Cat L. Meyer, une artiste peintre, animatrice de l’exposition « Faut être timbré » aux Savons d’Hélène du 28 septembre 2013 au 31 janvier 2014. Pour comprendre ce qu’est le Mail Art, rendez vous sur la page Facebook Stamp Tisch Mail Art et savourez… Pour ce qui concerne son propre travail, Cat L. Meyer l’a promis, elle reviendra nous en parler bientôt !

22 heures… Fin de la classe ! Sourire aux lèvres, les Agités sont repartis vers leurs activités quotidiennes. Avec une mention spéciale pour Frédéric Solunto qui signe la mise en scène de « Norma Jean baker…Marilyn Monroe », Une lecture de textes écrits par l’actrice et interprétés par Nathalie Bach. Première de la saison, dimanche 22 septembre à 17 heures au Musée Würth.

Prochain rendez-vous, le 17 octobre à 20:00 sur RBS 91.9 FM. D’ici là, mangez, bougez, cliquez et agitez-vous !

L’équipe des Agités du Bocal : Eric Genetet, Nadia Aubin, Cédric Quéniart, Mina Moutski et Frédéric Solunto.

L’émission du 19 septembre 2013 en podcast

You must be logged in to post a comment