L’émission du 12 décembre 2013

agites_emission_12_12_13

La soirée fut féminine le 12 décembre 2013 durant l’émission des Agité du Bocal… Nul n’osa esquisser un commentaire de foot, à peine quelques allusions aux rues piétonnes encombrées d’amateurs de vin chaud. Ambiance concentrée, talentueuse et chaleureuse dans un studio dont la température tropicale contrastait de manière saisissante avec la nuit strasbourgeoise.

10 minutes avant l’émission, Saori Jo arrivait, souriante et conviviale, des CD plein les mains pour une prise d’antenne aussi riche et harmonieuse que sa musique. Était-ce la consommation régulière de « some chocolat » qui avait aiguisé sa répartie ? Non contente d’ensorceler les Agités avec son album « Home 2.17 AM », elle les étonna également avec ses activités diverses, dont une participation au spectacle « Quand nos luttes auront des elles » au sein de la Compagnie Mémoires Vives. (http://www.saorijo.com)

Vive fut aussi l’énergie d’Horéa, une artiste peintre qui réussit le tour de force de vivre de son art. Elle expliqua son obsession pour la Cathédrale et sa satisfaction d’exposer actuellement dans plusieurs commerces strasbourgeois. Partager ses toiles avec le plus grand nombre est un de ses essentiels. Les Agités ont appris dans la foulée qu’elle dansait en peignant et qu’elle avait testé, au nez et à la barbe des services de sécurité, le matelas de Barak Obama avant sa venue au sommet de l’OTAN en 2010. (http://www.horea.net)

A ce point de l’émission, il ne fut pas question d’aller se coucher ! Dominique Grylla, comédien, auteur, musicien et danseur poussa un cri primal qui réveilla les auditeurs somnolents, jusqu’à sa Franche-Comté natale. Si celui qui incarna Fabienne Keller dans la revue des Scouts déclara son manque d’amour pour Noël et Nouvel An, il souligna néanmoins la saveur des 363 jours restant de l’année. Avec un coup de projecteur sur la salle de la Java où il se produit régulièrement et un spectacle nouveau à découvrir au mois de mars prochain. (http://www.grandom.org)

Le cadeau de Noël des Agités à leurs auditeurs fut la découverte du nouvel album de Jewly, dont la sortie est prévue en février 2014. Bang Bang Bang… Trois coups de revolver pour un titre qui révèle la face cachée de l’artiste, auteur, compositeur, interprète, en l’autorisant à transgresser les règles qu’elle avait pu penser immuables avant l’écriture de l’album. Un clip, disponible en ligne à partir du samedi 14 décembre 2013, met en images et en couleurs l' »other side » de cette rockeuse déterminée. (http://www.jewlymusic.com)

 

La der de 13 s’acheva sur des promesses de retrouvailles dès janvier, le ventre plein, les résolutions de début d’année au taquet et toujours, toujours de la bonne humeur, de l’actu et des invités de choix.

Rendez-vous le jeudi 23 janvier 2014, de 20:00 à 22:00 pour la prochaine émission ! D’ici là, portez-vous bien et profitez de la vie !

 

Les Agités du Bocal : Eric Genetet, entouré de Nadia Aubin, Mina Moutski, Cédric Quéniart, Frédéric Solunto et de Gilles Million pour la chronique littéraire.

 

You must be logged in to post a comment