Carte postale du 15 juillet 2014

Carte Postale 1

Chers Oyobiens,

Bien planquées derrière nos orteils en éventail et nos lunettes de stars, nous savourons nos vacances (méritées !) tout en pensant à vous et en restant attentives aux événements qu’égrène l’actualité.

Les instantanés du moment soulignent l’harmonie d’une équipe de football unie pour une victoire collective et la violence entre deux peuples opposés par des identités aussi entrelacées qu’ennemies.

Du ballon aux balles… La juxtaposition peut paraître cynique. Elle figure pourtant le meilleur et le pire : l’union pour gagner et la guerre pour perdre. Sur les rives de la même Méditerranée que celle de nos plages au goût de chouchous pralines, la défiance de l’autre tisse inéluctablement une tragédie humaine depuis des décennies.

Du ballon de rosé aux vérités vraies… Les extrémismes sont en embuscade et les idées simplistes font leur chemin. En ce qui nous concerne, nous avons choisi de trinquer avec ceux qui auront envie de partager notre espoir en l’humanité, notre confiance en l’avenir et notre amour de l’échange et de la convivialité.

Tchin !

Virginie & Mina.

Photo : Virginie Faucher
Texte : Mina Moutski.

You must be logged in to post a comment